AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionArmurerie des Angels

Partagez | 
 

 Discution sur corne noire de la part de papy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megathor



Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Discution sur corne noire de la part de papy   Mar 3 Jan - 10:07

Stratégie

La canonnière est un combat en deux phases.
* La première consiste en l'affrontement contre des vagues d'add ,la seconde contre le Maître de Guerre Corne-Noire lui-même.

Phase 1 : Défendre la Canonnière

Lors de cette phase, nous n'affronterons pas de boss mais il nous faudra éviter que la Canonnière perde trop de points de vie tout en éliminant l'intégralité des trois vagues d'adds.
**Les sapeurs gobelins vont être les plus menaçant pour la canonnière. Ces adorables petites choses sont régulièrement larguées vers l'avant du navire par des dragons. Leur objectif est de foncer jusqu’à la cabine de commande à l'arrière du pont, et de s'y faire exploser. Leur explosion inflige des dégâts massifs à la canonnière, 20 % de son total de vie maximum, autant dire que si on en laissez passer on court droit au wipe. Il est donc important d'être aux aguets et de les intercepter aussitôt que possible, de les ralentir et de focaliser le DPS d'un maximum de joueurs dessus. C'est d'autant plus important qu'après avoir reçu la moindre technique hostile le Sapeur va disparaître, pour ne réapparaître que quelques secondes plus tard. Donc si il n'est pas ralenti préventivement il risque de réapparaître bien trop près du poste de commande. Une technique assez efficace consiste à assigner un mage arcane (Misé!!!!)avec une macro /target Sapeur /cast Lenteur (notez que ça fonctionne avec n'importe quelle classe possédant un ralentissement à distance). Les DPS en priorité sur toutes autres choses est capital.
**Des dragons du crépuscule vont cracher des boules de feu sur les joueurs, les dégâts sont assez importants donc pour éviter de perdre des joueurs il faudra se regrouper dans la mesure du possible, car les dégâts sont divisés entre tous les joueurs touchés. Avec au moins deux joueurs packer on évitera des morts. Le placement du raid en plusieurs groupes est fait pour tenir compte de cette technique.( je poserai des fumis)
Les dragons du crépuscule attaquent la canonnière depuis les cieux et de trop loin pour pouvoir les atteindre normalement. Heureusement les harpons sur les cotés de la canonnière les ciblent automatiquement pour les ramener un à un à portée de tir. Après les sapeurs l'élimination des dragons du crépuscule à portée (ils ne le sont que pendant quelques secondes) est la priorité.
**La seconde menace directe pour la canonnière est les souffles de Goriona la monture de Corne-Noire. Le sol va être marqué quelques secondes à l'avance la ou elle va tirer, il est alors vital que l'intégralité du raid se regroupe sur cette position, car non seulement les dégâts sont divisés entre tous les joueurs, mais aussi avec la canonnière. Si aucun joueur ne subi le souffle, la canonnière subira tous les dégâts, et ils seront massifs.
Régulièrement les monteurs de dragon vont sauter sur le pont de la canonnière pour attaquer les joueurs, ils doivent absolument être tankés et tués aussi rapidement que possible par les DPS en mêlée, les Sapeurs restent prioritaires cependant.
Une fois tous les Adds éliminés, Corne-Noire saute sur le pont de la canonnière et entame la phase 2.

Phase 2 : Affronter Corne-Noire

Comme souvent sur ce genre de combats avec une phase d'adds préalable le boss lui-même est assez simple.
Les deux tanks doivent se positionner sur deux angles différents du boss, et ne pas l'orienter vers le raid (pas de joueurs derrière eux). Les deux tanks doivent s'échanger le boss toutes les deux charges de Dévaster environ afin de limiter les dégâts qu'ils subissent. Les deux principales capacités du boss sont une attaque frontale en forme de cône, et un cri de combat qui interrompt les sorts, de fait aucun lanceur de sort ne doit approcher à moins de 10 mètres du boss.
Les DPS à distance commencent la phase en se plaçant sur un des bords de la canonnière pour attaquer Goriana le dragon. Une fois qu'assez de dégâts lui auront été infligés, il prendra la fuite de manière définitive, ce qui permettra de passer sur le boss.
Il ne reste plus qu'à se livrer à un assez classique Tank, Heal, DPS par la suite et jusqu'à ce que mort s'ensuive.

----------------------------------

*en P1, il est très utile de se packer au maximum et cela pour plusieurs raisons:
-dès le debut, car c'est de l'avance que l'on prend pour les deux vagues suivantes, le souci des wipes en p1 est souvent car le raid est dépassé par les vagues.
donc l'interet d'être packés est dans le fait de gagner du dps avec des classes comme le rogue à qui le déluge de lame profite pleinement, ensuite cet interêt réside également pour les heals ou il n'y a plus de charges, que cela soit à l'aller et au retour.
La petite astuce est qu'apres chaque AOE, le raid reste packé pour faire soit les adds au sol, soit leur drake (selon leurs assignations respectives)

----------------------------------

*en P2, la petite astuce que je peux vous donner est de faire une formation en triangle, je mexplique.
imaginer deux points que serait les coins du bateau, et un troisieme point qui permettrait de former un triangle. Le 3eme point etant le lieu ou est tanké le boss, et les deux autres points sont divisés à parties egales, avec un heal dans chaque coin. ce qui permet davoir un heal constant sur le tank.
Attention cependant, ce placement n'est possible qu'une fois Goriona chassée.

Voila ma petite contribution

papy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discution sur corne noire de la part de papy   Mer 4 Jan - 19:41

Bah moi je penses, si je puis mettre mon grain de sel, que déjà on a fait de super progrès mardi soir et ça c'est cool !!
Sinon ya un truc que je comprends pas :s
Tu dis : "donc l'interet d'être packés est dans le fait de gagner du dps avec des classes comme le rogue à qui le déluge de lame profite pleinement"

Bon ça je comprends que c'est pour que les cac puissent toucher les 2 adds en même temps. Mais aprés tu dis : "ensuite cet interêt réside également pour les heals ou il n'y a plus de charges, que cela soit à l'aller et au retour."

Et c'est là que je comprends pas =/ les adds ne chargent que les personnes à longue distance ? Donc l'idée serait que tout le raid soit au cac et qu'il n'y aurait plus aucune charge?

Donc aprés la grosse void tout le monde y compris tank resterait à l'endroit de l'aoe ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Discution sur corne noire de la part de papy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo de Corne-Noire
» Strat Corne noir HM
» Tarsonis [druide équilibre]
» Corne-Noire 23/02/2012
» corne torsadee et massive noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cataclysm :: Avancer Raids/Instances-
Sauter vers: